Le blog de Valentin

Le blog de Valentin

Vaincre l'anxiété sociale

J’ai une bonne nouvelle pour toi

Vous êtes nombreux à me contacter. Certains d’entre vous m’envoient leurs témoignages, d'autres me racontent leur expérience ou me donnent de leurs nouvelles, d’autres encore me demandent des conseils pour mieux appréhender certains aspects de leur vie. J’adore recevoir ces e-mails. Cela me motive à poursuivre ce beau projet !

Mais ce qui revient de plus en plus souvent, ce sont des messages dans lesquels vous me demandez d’aller plus loin, dans lesquels vous me demandez d’approfondir certains sujets : la psychothérapie, les TCC, le sommeil, les symptômes physiques, les techniques de relaxation qui fonctionnent vraiment, etc.

Cela va bientôt faire un an que j’écris un article par semaine. Cela me prend un certain temps, entre le travail de documentation, l’écriture, la réponse à vos messages et tous les sujets techniques liés à la publication sur internet. Je fais tout cela sur mon temps libre, généralement le week-end.

Magnésium

Suite à vos demandes, j’ai décidé de dédier encore plus de temps à ce projet, en vous proposant un nouveau type de contenu : les formations. Je travaille sur une première grande formation depuis un moment déjà. Son lancement est imminent... !

Je vois ces formations comme une véritable continuité aux articles que je publie sur le blog. Avec les articles, j’essaie de te transmettre des clés pour t’aider à mieux comprendre ton anxiété et des pistes pour te permettre d’aller mieux. Dans les formations, j’aimerais te prendre par la main, te guider pas à pas, avec des méthodes, souvent enseignées par mon psy, que j’ai testées et approuvées.

On me demande souvent : "OK Valentin, je comprends très bien ce que tu veux dire dans cet article, mais concrètement, comment je fais ?" Eh bien les formations répondront à ces interrogations.

Je souhaite rassurer tout le monde : si tu n’es pas intéressé.e par telle ou telle formation, rien ne t’obligera à t’y inscrire ! Je continuerai à publier de nouveaux articles sur le blog à la même fréquence et avec la même passion qu’avant. Mais si tu as envie d’aller plus loin, tu pourras le faire grâce à ces formations complètes. Ainsi, chacun sera libre de s’inscrire aux formations en fonction de ses besoins.

A très vite pour la suite de l’aventure !

Pour recevoir chaque semaine un nouvel article comme celui-ci, abonne-toi à ma newsletter grâce au formulaire ci-dessous.

Tu n’es pas seul.e !

Dernière étape pour recevoir chaque semaine un e-mail inspiré de mon combat contre l'anxiété sociale.

Moi non plus, je n'aime pas les spams. Alors promis, je prendrai soin de ton adresse mail et tu pourras te désabonner quand tu le souhaites. A bientôt par e-mail !

Pour aller plus loin...

Quelle sera ta bonne résolution pour 2021 ?
3 raisons pour lesquelles les anxieux sociaux ne consultent pas
Test anxiété sociale et phobie sociale : évalue ta peur des autres en 17 questions
Note importante : Je ne suis ni médecin ni psychologue, je partage simplement mon expérience personnelle. En cas de problème médical, vas voir ton médecin. En cas d'urgence, appelle les secours. Prends soin de toi ❤️